BB2022_coverFacebook.png

BUZZ BOOSTER,C'est quoi ? "

Depuis 10 ans, Buzz Booster a pour objectif de valoriser la scène musicale rap, d'accompagner la démarche de professionnalisation d'artistes émergents, de dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d'acteurs hip hop.

Buzz Booster est piloté au niveau national par l'association Buzz Booster France, qui rassemble les principaux acteurs et organisateurs d'événements hip hop en France. Buzz Booster compte 10 régions : Auvergne - Rhône - Alpes, Bretagne, Grand Est, Hauts de France, Île de France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence - Alpes - Côte d'Azur.

Ouvert à tous les artistes rap (solo ou en groupe), les conditions pour participer sont d'avoir un répertoire original d'au moins 30mn et d'être résident dans la région où l'artiste / le groupe participe. Chaque région sélectionne plusieurs finalistes sur écoute, qui se produiront en concert lors de demi-finales ou finales régionales, où un jury composé de professionnels de la musique désigne le vainqueur régional. Suite à leur victoire, les artistes lauréats régionaux sont accompagnés jusqu'à la finale nationale - cet accompagnement prend différentes formes et s'adapte en fonction des régions. 

Lors de la finale nationale, un lauréat est désigné : il remporte une tournée dans les festivals ou lieux des membres du Buzz Booster, une bourse de 5000€ pour l'accompagnement et bénéficie d'un soutien des partenaires professionnels et médias. 

La finale nationale de la 12ème édition du Buzz Booster a eu lieu du 24 au 26 septembre 2021 à Lille.

Lauréate nationale 2021 : EESAH YASUKE (Pays de la Loire)

Tu souhaites participer au tremplin ? 

Rends toi sur le site du BUZZ BOOSTER FRANCE pour t'inscrire !

" EN Occitanie, Comment ça se passe ? "

Vainqueur du Buzz Booster 2021 en Occitanie qui a représenté notre région : WAR END 

War End vainqueur BBO (1).jpg

Da Storm et La Casa Musicale pilotent le BUZZ BOOSTER OCCITANIE. De nombreuses structures en région participent au développement du dispositif : Paloma (Nîmes), Bajo El Mar (Toulouse), 11bouge (Carcassonne), Bleu Citron (Toulouse) et Based MTP (Montpellier).


Ouvert à tous les groupes (ou artistes solo) qui résident en Occitanie, débutants, pros ou semi-pros, le Buzz Booster est un tremplin qui s’adresse à tous les artistes ayant des ambitions professionnelles dans le domaine du rap. Après une sélection sur écoute, 4 groupes se rencontreront pour une finale régionale à l’occasion de laquelle ils devront faire leurs preuves face au public et au jury. Le vainqueur se qualifiera pour la finale nationale avec les vainqueurs des autres qualifications régionales du dispositif ! Le vainqueur de cette finale partira pour la finale nationale, où il retrouvera les vainqueurs des qualifications des autres régions. 

TU SOUHAITES PARTICIPER ?

LES INSCRIPTIONS POUR L'ÉDITION 2022 SONT OUVERTES !

 

CALENDRIER

Du 2 au 31 janvier 2022

 

Tu es rappeur ou rappeuse ? Tu souhaites monter sur scène ? 

Alors, inscris-toi et tente de remporter les sélections régionales !

L’objectif ? Atteindre la finale nationale et repartir avec une aide à la production

et une tournée d’une valeur globale de 15000 € !

 

 CONDITIONS DE PARTICIPATION

 Avoir un répertoire original d’au moins 30min 

 Être résident dans la région où l’artiste / groupe participe 

 Ne pas être signé en major

 

Envie de représenter l’Occitanie lors de la finale nationale ?

N’hésite plus et inscrits toi dès maintenant sur le site de Buzz Booster !