
Accompagnement
Avec le soutien de l’ANCT, la Région Occitanie, la DRAC Occitanie,
le département du Gard et la ville de Nîmes ; et en partenariat avec la SMAC Paloma
Da Storm et Paloma ont le plaisir de vous annoncer la reprise de Sous les Flows !
Pour rappel, ce projet offre la possibilité aux artistes rap et RnB du département de venir échanger avec un(e) artiste sur les thèmes de leur choix et de participer à un Open Mic.
Au delà de ces soirées, les équipes de Da Storm et de Paloma proposeront, tout au long de l’année, des temps de formation ouverts à tous ainsi que des temps d’accompagnement réservés à certains groupes.
En bref, Sous les Flows c’est l’occasion de venir se tester au micro, d’en apprendre plus sur le monde de la musique et de participer au développement de la scène hip hop gardoise !
Chaque nouvelle session sera annoncée sur les réseaux sociaux
Sous Les Flows


Résidences
LES 3 M
En partenariat avec la Maison de l’eau, la commune de Bessèges, la commune de Robiac-Rochessadoule, l'école du Petit Villard, l'école de Robaic-Rochessadoule, l'Association puit de mémoire, l'Association des passeurs de mémoire et le musée de la Mine. Projet soutenu par la DRAC Occitanie, le Conseil Départemental du Gard, la commune de Bessèges et la commune de Robiac-Rochessadoule
Résidence de création - L'insecte et Zeklo
Du 21 mars au 10 avril 2022
Les 3M (Mines, Mixité, Migration) est un projet de résidence de territoire, porté par Da Storm et la Maison de l’eau, qui aura lieu du 21 Mars au 13 Mai. Déployé sur les communes de Bessèges et de Robiac-Rochessadoule, le projet s’articule autour de deux axes : Une période de résidence de création de 3 semaines et une semaine d’action culturelle avec les écoles des différentes communes autour de la thématique des flux migratoires engendrés par le travail de la mine.
TETAL
Dans le cadre des résidences Artistes au collège proposées par le département du Gard
Vernissage le 20 mai 2022
Collège Jean Rostand (Nîmes)
Depuis maintenant plus d'un mois, l'artiste Tetal investit le collège Jean Rostand pour un travail de résidence autour du graffiti. Entre ateliers d'initiation et réalisation de fresques dans l'enceinte du collège, Tetal poursuit son immersion au sein de l'établissement, mêlant onirisme et réalisme dans ses œuvres. Afin d'inaugurer les fresques et de valoriser le travail des élèves, un vernissage aura lieu le vendredi 20 mai prochain à la sortie des cours.
Photo (de droite) - Exemple de fresque de Tetal


Documentaire réalisé par Gecko Ciocca
Pour toute demande de projection en cinéma ou festival, merci de contacter : contact.dastorm@gmail.com
Produit par Da Storm avec le soutien du département du Gard
Etalonnage et habillage - Super Studio Musique - Gunther Spade / Graphisme - Rodes Photo affiche - Le Refs / Graffiti de fin - Pyrate & Michel
Michel, 67 ans, nîmois du quartier Chemin-Bas est fasciné par la fresque qui vient d'apparaître sur son bâtiment ! Il décide de partir à travers le Gard rencontrer les protagonistes de cette discipline si mystérieuse : le graffiti. Le graffiti gardois est reconnu nationalement et ce depuis plusieurs décennies alors même que le mouvement était beaucoup plus "underground". Le documentaire retrace donc l'émergence de ce mouvement souvent décrié, des années 90 jusqu'à aujourd'hui ; sous son aspect artistique et courtisé des galeries d'art mais aussi son aspect nocturne et chargé d'adrénaline à travers ses artistes et protagonistes multiples...
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet !