top of page

JOLAGREEN23

SAMEDI 28 SEPT. 2024

Brutal de prime abord, l’univers que dépeint JOLAGREEN23 est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Tout en nuances, chargés d’images et de références, les récits sombres et authentiques du rappeur de

Bois-Colombes naissent systéma?quement d’une impulsion, d’un élan spontané. Instinctif, Jorghen — de son prénom — l’a toujours été. Du haut de ses 22 ans, il croit fermement en sa bonne étoile et aux signaux que la vie lui envoie : sa « chance », telle qu’il la décrit, c’est un peu le fil conducteur de son parcours. 

En 2022, c’est son identité solo qu’il affirme en libérant méthodiquement ses singles, tout au long de L’année : 3945, 23ZERO, ou encore RONDO9. Vient alors l’heure des premiers clips, GOBI et 1001FT, qui permettent au Francilien de continuer à dessiner son univers : tournés dans sa cité, leur côté épuré renforce la sensation de noirceur et d’oppression qui se dégage de sa musique et, caractérisée par une écriture ultra-référencée, celle-ci ne laisse pas l’industrie indifférente : les labels amorcent leur opération séduction, mais c’est l’écurie Blue Sky, pionnière en matière de détection, qui rafle la mise.

N88A3030-2.jpg
bottom of page