Commision RHOCC.jpg
Logo RVB_Cartouche 01.png

LE RÉSEAU HIP HOP OCCITANIE


Il a été créé pour fédérer les acteurs du mouvement hip hop de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et pour favoriser la reconnaissance, le soutien, la promotion, la formation, la coopération dans une démarche solidaire,

équitable et durable.

C'est un réseau régional qui a pour vocation de réunir des lieux, des associations et des professionnels dont les projets s'articulent autour des différentes disciplines du hip hop.

Le RHOCC accompagne ses membres dans l'anticipation des mutations culturelles, économiques, technologiques, politiques et sociales auxquelles ils sont et seront confrontés.

Sa démarche se veut collective et participative. Elle permet l'ouverture d'un dialogue avec le secteur privé, les partenaires publics, territoriaux et bien sûr les artistes.

Le RHOCC comme incubateur

C'est une structure qui aide les porteurs de projets en leur offrant de la formation et du conseil (administration, développement juridique, représentativité, etc.). Le RHOCC facilite le développement des acteurs, des associations ou de toute autre entité du mouvement, dans un univers professionnel pour donner plus de visibilité à leurs projets.

Association Réseau Hip Hop Occitanie

Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901

Email : contact.rhocc@gmail.com

Adresse : 174 chemin de l'Estang 31100 TOULOUSE

FONCTION & VIE DU RÉSEAU

ASSEMBLÉE

GÉNÉRALE

SÉMINAIRES

Le RHOCC accompagne et représente les adhérents, et favorise les coopérations entre adhérents et acteurs de la filière.

VIE ASSOCIATIVE

NEWSLETTER

RESSOURCES

ACCOMPAGNEMENT ADHÉRENTS

PRÉVENTION

ÉTHIQUE

REPRÉSENTATION DE LA FILIÈRE

Le RHOCC est : 

- Un appui et un outil de conseil et d'accompagnement des acteurs du hip hop (formations, ressources, ateliers, échanges de bonnes pratiques, conseils, etc.)

- Un moyen de représentation de ses adhérents au niveau local, régional, national et international (auprès des partenaires institutionnels et politiques, des salons professionnels, grand public, etc.)

- Un dispositif de coopération entre adhérents et acteurs de la danse / musique / arts plastiques (fédérer les acteurs, créer des temps de rencontres inter-adhérents, newsletter, boucle d'infos par discipline, collaborations, etc.)

GROUPES DE TRAVAIL PAR DISCIPLINE

Sessions de travail régulières entre adhérents via les commissions suivantes : DANSE | GRAFFITI | MUSIQUE